Ces deux hommes aux convictions chevillées au corps, de liberté, ont permis que naisse un grand pays.
Les États Unis d’Amérique
Cette page d’histoire méritait bien qu’elle s’inscrive dans le marbre de cet exceptionnel plateau de table réalisé à destination de chacun des 13 premiers États. Le 14ème exemplaire étant conservé en France.
APIA ne se pose pas en vendeur de cette oeuvre lui étant confiée, mais en partageur d’informations sur ce qui nous apparait des objets d’exceptions. Chaque objet exceptionnel, confié à APIA, fera l’objet d’une « nouvelle ».
Celle ou celui de nos lecteurs portant intérêt sur l’objet présenté, désireux de le posséder, sera dirigé vers son propriétaire, qui, lui seul, peut en négocier le prix et les conditions de vente.
Les collections d’œuvres d’arts et d’objets rares, d’artistes du monde entier seront l’occasion d’évènements auxquels seuls seront invités les adhérents d’APIA.
APIA entend conserver son indépendance et son statut loi 1901 sans but lucratif.
APIA vit par des aides, dons et cotisations des adhérents.
Devient adhérent toute personne participant aux évènements et visiteurs uniquement sur invitation.
APIA offre un espace qu’un mécène propriétaire immobilier a aménagé aux fins d’y animer des évènements.
Les détenteurs d’objets d’exception pourront en toute sécurité les y présenter voire y organiser des cercles restreints.
APIA s’interdit et ne permettra pas que soient vendus des boissons ou toutes autres produits pouvant les accompagner dans l’espace à quelques occasions qu’elles soient. Tous services de ceux-ci ne pourront qu’être offerts.
Ensuite, il conviendra d’organiser un bulletin d’adhésion portant des informations succinctes (nom, prénom, email, téléphone) pour une prise de contact. Aucune adhésion ne s’opérera par internet.
Le lecteur désireux de se limiter à une simple invitation, nous le précisera sur le bulletin.